Expert en Objets Publicitaires depuis 1998 info@vegea.com Une question ? Appelez un de nos conseillers au 01 41 31 53 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h
01 41 31 53 00
Quels objets publicitaires choisir pour un salon professionnel ?

Les salons professionnels sont des lieux stratégiques pour les entreprises. Ils sont un moment privilégié pour venir à la rencontre de vos (futurs) clients. Une occasion unique d’écouter leurs attentes et de vendre vos solutions ou produits. Malheureusement, vous n’êtes pas les seuls à vouloir capter leur attention. Dans ce contexte, les objets publicitaires sont un atout de choix pour rendre votre stand attractif.

Publié le 21/06/2019

Les salons professionnels sont des lieux stratégiques pour les entreprises. Ils sont un moment privilégié pour venir à la rencontre de vos (futurs) clients. Une occasion unique d’écouter leurs attentes et de vendre vos solutions ou produits. Malheureusement, vous n’êtes pas les seuls à vouloir capter leur attention. Dans ce contexte, les objets publicitaires sont un atout de choix pour rendre votre stand attractif.

Rendez-vous visibles

Une tenue corporate

Pour vous dénoter des autres stands, sachez vous rendre visibles, attirer l’œil. Vous êtes les premiers ambassadeurs de votre marque. Equipez vos collaborateurs présents sur le stand d’une tenue corporate, à la fois élégante et attractive. Pourquoi ne pas créer à cette occasion un polo aux couleurs de votre entreprise. Chic et juste ce qu’il faut de décontracté, le polo vous rend plus accessible que le traditionnel costume cravate. Si tous les membres de votre équipe sont habillés de manière uniforme, cela attirera inévitablement l’œil des visiteurs du salon.

Un support de choix pour faire passer votre message

Pour parler de votre entreprise et de vos produits, les kakémonos sont des supports de communication idéals. Ils vous offrent l’opportunité de faire passer votre message en grand et en couleur, à la vue de tous, et d’accroître la visibilité de votre stand.

Prenez de la hauteur

Dans les dédales des salons professionnels, il est parfois difficile de s’y retrouver. Balisez la route pour vos clients, grâce à des ballons gonflés à l’hélium, floqués de votre logo. Choisissez-les aux couleurs de votre entreprise ou dans une forme plus amusante, en accord avec votre secteur d’activité.

Soignez votre identité visuelle

Pour que votre stand attire, il faut qu’il soit beau. Décorez le avec des objets de couleurs harmonieuses. Choisissez-en une ou deux parmi celles qui constituent l’identité visuelle de votre marque et jouez avec ces tons. Un vase rempli de balles anti-stress ou autres goodies dans ces coloris, à offrir, bien sûr, une nappe ou des chaises qui rappellent vos couleurs. N’hésitez pas à être tendance et acidulé car il faut avant tout attirer l’œil. Attention toutefois à ne pas en faire trop.

Rendez-vous utiles

Qui dit salon dit forcément badge. Transformez vos visiteurs en ambassadeurs de votre marque en leur offrant un tour de cou sur lequel attacher leur badge. Utile pour eux et objet média pour vous, c’est un objet publicitaire assurément gagnant-gagnant. Encore plus si la personnalisation est belle et qu’il est ensuite réutilisé pour accrocher des clés.

Soignez votre accueil

Pensez à vos clients et prospects qui parcourent des kilomètres de stands en stands. Qu’est-ce qui pourrait leur faire plus plaisir qu’un bon verre de limonade maison, bien fraîche, ou qu’un bon café pour tenir le coup encore quelques heures. Partager ce petit moment de pause en leur offrant une boisson dans un gobelet personnalisé à vos couleurs, c’est une belle occasion d’entamer la conversation et pourquoi pas, de transformer un prospect en client. Proposez leur également, en plus de viennoiseries ou de petits gâteaux, quelques bonbons personnalisés à déguster sur place ou à rapporter à leurs enfants. Cela augmentera considérablement votre capital sympathie. D’autant plus que ces douceurs sont parmi les objets publicitaires les plus appréciés.

Rendez-vous mémorables

Songez aussi à ce qu’ils peuvent rapporter chez eux. Tout ces objets publicitaires personnalisés au nom de votre entreprise qu’ils utiliseront une fois rentrés chez eux ou au bureau. Ils sont à chaque utilisation, un excellent rappel de votre marque ou de cette conversation échangée sur le salon. Un carnet de note, un stylo, un mug dans lequel ils boiront leur café du matin. L’objet publicitaire est une formidable opportunité de créer un lien de proximité avec chacun de vos clients en vous faisant une place dans leur quotidien. Pour cela, optez pour un objet utile dont on peut avoir souvent besoin comme une batterie d’appoint ou une clé USB.

Optez pour le viral

L’avantage d’un objet publicitaire viral, c’est qu’il est un excellent vecteur de communication pour votre marque. Le top du top dans le domaine, c’est le tote bag. Non seulement il permettra à vos clients d’y glisser tous les flyers récoltés sur le salon, mais il pourra le réutiliser indéfiniment. Pour les courses, le sport ou les cours, l’avantage, c’est qu’on peut l’emporter partout. Il dépanne pour porter ses achats, maintenant que les sacs en plastiques sont payants. Et si vous soignez sa personnalisation avec un message amusant, il sera fièrement arboré par toute la famille. En optant pour un objet publicitaire viral, c’est votre client lui-même qui véhiculera votre message, votre publicité. Stylo, parapluie, gourde, sac à dos sont d’excellents supports de communication, bien au delà du salon… Et votre générosité sera très vite récompensée.

En savoir plus sur nos objets personnalisables

Le blog de l'objet publicitaire
Tous les articles
20 000 produits à personnaliser
Nos produits
L'objet publicitaire adapté
Nos univers
Nos produits

Le catalogue Vegea, c'est plus de 20 000 produits publicitaires à personnaliser avec votre logo. Ajoutez du texte ou une image sur des centaines de tshirts, clés USB, parapluies, sacs, stylos, etc... et offrez les à vos clients ou partenaires !

Découvrir nos produits

Questions fréquentes

Avis clients

Références

Qui sommes-nous ?

L'équipe

Nous contacter