Sérigraphie

Cette technique d’impression, inventée par les chinois, connut un grand succès, notamment avec Andy Warhol qui utilisa beaucoup ce procédé. Il consiste à déposer de l’encre à travers un écran en soie ou en nylon qui laisse passer l’encre en fonction de la forme de votre logo ou de l’image à reproduire. Cette technique fonctionne avec des supports plats comme le textile, la bagagerie. Cela fonctionne aussi pour des objets circulaires comme des stylos (on parle ici de sérigraphie rotative).
Tampographie

Cette technique d’impression est la plus utilisée pour le marquage des objets. Elle repose sur la technologie du timbre en caoutchouc. Vos logo, texte ou image sont reproduits dans le creux d’un cliché par photogravure chimique. Ils sont alors transférés sur vos objets via un tampon en caoutchouc. On peut imprimer de 1 à 6 couleurs ou en quadrichromie avec le marquage tampographique.
Broderie

Ce procédé de personnalisation est utilisé pour le marquage textile. Il consiste à reproduire vos logo, texte ou image avec une machine à broder qui peut utiliser jusqu’à 12 couleurs différentes (12 têtes et donc 12 fils). Préalablement, votre visuel est numérisé et converti dans un format lisible et pilotable par la brodeuse électronique.
Gravure laser

Il s’agit d’un faisceau laser qui grave en profondeur votre article. Il s’agit d’un marquage plutôt discret et inaltérable. Nous le conseillons pour les objets en métal et en bois et pour le textile (polaire)
Doming

C’est un autocollant imprimé en quadrichromie numérique recouvert d’une résine epoxy transparente de protection. Cette technique de marquage est utilisée pour des produits high tech assez couteux comme des téléviseurs, lecteurs DVD, etc.
Patch PVC

C’est une étiquette en PVC qui est cousue ou thermocollée sur votre support. On l’utilise notamment pour le textile et les polaires en particuliers.
Ecusson

C’est une étiquette brodée et / ou tissée qui est cousue ou thermocollée sur votre support. On l’utilise pour le textile et notamment pour les vestes, pulls et blousons (uniformes d’écoles par exemple)
Sublimation

La sublimation numérique permet d’imprimer des articles textiles clairs (blancs de préférence) en polyester et des objets plats traités avec un verni polyester.
Votre logo est imprimé sur un papier transfert spécifique à la sublimation. Avec une presse à chaud, sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement la maille du textile ou du verni polyester.
Intérêts du marquage : comme il est directement incrusté dans la matière, l’impression ne modifie pas le toucher du produit. Grande résistance aux lavages en machine (lessive ou vaisselle).
Marquage à chaud

Un poinçon (fer) est pressé à chaud sur la matière et la marque d’une empreinte en creux (relief inversé). Cette technique est surtout utilisée en maroquinerie sur des articles en cuir ou en simili cuir.
Transfert sérigraphique

Il s’agit d’un marquage à chaud à l’aide réalisé avec une presse. C’est un peu comme une décalcomanie. Cette technique de personnalisation permet de reproduire des photos et des quadrichromies sur du textile, clair de préférence.